AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ?????????????
par Laurana-McFly Aujourd'hui à 19:30

» Candidature de Louise.Sarlo
par Anthou 9/16/2017, 22:51

» Présentation de Louise.Sarlo
par Anthou 9/16/2017, 22:50

» Présentation de ✶Peter
par Anthou 9/16/2017, 22:31

» Candidature de PeterDoes
par Anthou 9/16/2017, 22:29

» Curriculum Vitae de Leggio.Gallini
par Anthou 9/16/2017, 22:13

» Présentation de Leggio.Gallini
par Anthou 9/16/2017, 21:46

» Candidature de PeterDoes
par Anthou 9/16/2017, 21:40

» Présentation de Washer
par Washer 9/15/2017, 07:11

» Présentation de Anthou
par Anthou 9/12/2017, 19:51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Laurana-McFly

Les posteurs les plus actifs du mois
Laurana-McFly

Partagez | 

Contrôle D'svt a rendre avant le 25/09/2016 à 19H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrSilverG

MessageSujet: Contrôle D'svt a rendre avant le 25/09/2016 à 19H   9/25/2016, 15:23

Devoir supprimer.

Dernière édition par MrSilverG le 9/28/2016, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Applauze

MessageSujet: Re: Contrôle D'svt a rendre avant le 25/09/2016 à 19H   9/25/2016, 15:30

MrSilverG a écrit:
Qu'est-ce qu' l'hibernation:

L’hibernation est une diminution de la température d’un animal pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines pour lui permettre de conserver son énergie durant l’hiver.
L’animal se met au ralenti en raison d’un manque de chaleur. L’hibernation concerne uniquement les animaux ne produisant pas assez de chaleur pour survivre à l’hiver.

MrSilverG a écrit:
Comment se prépare l'hibernation ?

Plusieurs mois avant la période d’hibernation, les animaux consomment énormément de nourriture. Par exemple, l’écureuil américain passe de 150 grammes à 350 grammes ! Les réserves sont essentiellement des réserves de graisses stockées sous la peau.
En plus de consommer une grande quantité de nourriture, ils en stockent une grande quantité dans leur terrier.
Le terrier est un lieu très important pour l’hibernation ! L’animal le choisi de telle façon à ce que la température à l’intérieur soit relativement constante. Il le remplit également de brindille, de feuillages afin de se faire un petit lit douillet.
Au moment d’hiberner, il se met dans la position qui lui permettra de perdre un minimum de chaleur. Il se met le plus souvent en boule.

MrSilverG a écrit:
Quels sont les différents types d'hibernant ?

Les hibernants obligatoires comme le loir des greniers (ou lérot) hiberne n’importe quand, dès que la température extérieure est inférieure à 6 °C pendant plus de 48 heures.

Ecureuil americainLes hibernants saisonniers comme l’écureuil américain. Il n’est capable d’hiberner qu’entre mi-novembre et mi-février. En dehors de cette période, même si les conditions sont défavorables, il n’hiberne pas.

Les hibernants facultatifs comme le hamster doré ont leur capacité à hiberner conditionnée par différents facteurs. Ces facteurs peuvent être la température ou la durée d’ensoleillement. Il faut qu’un certain nombre de ces facteurs soient réunis pour que l’animal hiberne.
trevogta5

MessageSujet: Re: Contrôle D'svt a rendre avant le 25/09/2016 à 19H   9/25/2016, 18:39

Qu'est-ce qu' l'hibernation:

L’hibernation est une diminution de la température d’un animal pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines pour lui permettre de conserver son énergie durant l’hiver.
L’animal se met au ralenti en raison d’un manque de chaleur. L’hibernation concerne uniquement les animaux ne produisant pas assez de chaleur pour survivre à l’hiver.

@MrSilverG a écrit:
Comment se prépare l'hibernation ?

Plusieurs mois avant la période d’hibernation, les animaux consomment énormément de nourriture. Par exemple, l’écureuil américain passe de 150 grammes à 350 grammes ! Les réserves sont essentiellement des réserves de graisses stockées sous la peau.
En plus de consommer une grande quantité de nourriture, ils en stockent une grande quantité dans leur terrier.
Le terrier est un lieu très important pour l’hibernation ! L’animal le choisi de telle façon à ce que la température à l’intérieur soit relativement constante. Il le remplit également de brindille, de feuillages afin de se faire un petit lit douillet.
Au moment d’hiberner, il se met dans la position qui lui permettra de perdre un minimum de chaleur. Il se met le plus souvent en boule.

@MrSilverG a écrit:
Quels sont les différents types d'hibernant ?

Les hibernants obligatoires comme le loir des greniers (ou lérot) hiberne n’importe quand, dès que la température extérieure est inférieure à 6 °C pendant plus de 48 heures.

Ecureuil americainLes hibernants saisonniers comme l’écureuil américain. Il n’est capable d’hiberner qu’entre mi-novembre et mi-février. En dehors de cette période, même si les conditions sont défavorables, il n’hiberne pas.

Les hibernants facultatifs comme le hamster doré ont leur capacité à hiberner conditionnée par différents facteurs. Ces facteurs peuvent être la température ou la durée d’ensoleillement. Il faut qu’un certain nombre de ces facteurs soient réunis pour que l’animal hiberne.
Applauze

MessageSujet: Re: Contrôle D'svt a rendre avant le 25/09/2016 à 19H   9/25/2016, 18:42

C'est complètement du copier/coller du mien. J'ai même fait une erreur à Ecureuil americain en enlevant l'espace.. Et comme un vrai copieur, tu a fais la même erreure, c'est bizarre, non ?
MrSilverV

MessageSujet: Re: Contrôle D'svt a rendre avant le 25/09/2016 à 19H   9/25/2016, 18:52

Annulations du contrôle mon compte ne marchent plus cordialement, je n'arrive plus à me connecter
Chayna93

MessageSujet: INADMISSIBLE LA TRICHERIE !   9/27/2016, 12:52

Applauze a écrit:
C'est complètement du copier/coller du mien. J'ai même fait une erreur à Ecureuil americain en enlevant l'espace.. Et comme un vrai copieur, tu a fais la même erreure, c'est bizarre, non ?
J'en parlerais au prof d'SVT ne t'inquiète pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle D'svt a rendre avant le 25/09/2016 à 19H   

Contrôle D'svt a rendre avant le 25/09/2016 à 19H
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1